was successfully added to your cart.

Tout se goupille bien ce matin.
J’étais comme prévu à 7h15 à Melaka sentral et j’ai pu prendre un bus a 7h30 pour KL; (2h de trajet)
Le terminal d’arrivée pour les destinations du Sud est TBS. Pour le nord, c’est Puturaya. Je prends un métro; (ligne directe) et j’arrive a Puturaya station ou je prends un bus pour les Cameron Highland a 10h30; (optimisation du temps). Je quitte donc les 30•c pour un petit 14•c;

Un petit mot sur le 1er bus, très confortable, et nous étions 3 au tarif de 2,50€. J’étais même seul au début… Les bus partent quelque soit le nombre de personnes.
Coût total de ce trajet : 12,50€

4h de trajet plus tard, je suis à tana ratah. Petit village entre les montagnes et meilleur point d’accès pour les Camerons highland.
J’ai trouvé une Guest House fort confortable et un accueil très amical…
La plupart des hôtels proposent des treks (1/2 journée ou journée). J’en ai réservé un pour demain matin et je me fais indiquer un petit sentier a faire seul pour le reste de l’après midi..
Juste le temps de sortir les patogas, et je pars faire un trek de 4km en flanc de rivière. La balade était sympa… un peu humide ☔️ et aventureuse mais, à l’image de mes treks au Vietnam, et j’adore ça;-)

Je finis la soirée entre un thai 🍜 et ma guesthouse et demain départ du trek a 8h30.

Bisous a Laet 👩 qui fêtait ses 25 ans hier et pour lesquels je n’assisterai malheureusement pas à la fête ce soir

Biz

NB : les deux loostiks sur la photo m’ont fait boire des whisky-sec pendant mon trek

Les Cameron Highland, c’est une vallée dans lesquels les Anglais 👸 sont venus planter du thé (pour faire simple).
Ils ont donc rasé la jungle et exporter leurs plantations dans cette vallée qui profite d’un climat idéal pour cette récolte (pluie le matin ☔️ et soleil l’après midi ☀️). Et c’est comme ça toute l’année… Il y obtienne donc jusqu’à 8 récoltes par an.
Ca donne un paysage impressionnant.

Pour y aller, j’ai opté pour un trek à travers la jungle, avec Jason, un guide local, deux belges néerlandais (je sais que ce n’est pas le drapeau de la Belgique) et un américain avec un accent improbable (je crois d’ailleurs que je n’ai compris aucun mot que sortait de sa bouche WTF OMG !?#

Il est fortement conseillé de prendre un guide parce que, en dehors des explications intéressantes sur la bio diversité, je ne me serais pas aventuré par les sentiers que l’on a empruntés.
Le guide avait un côté « Naavi » (les petits hommes bleus dans Avatar…) Il parlait de relation avec les arbres, de communication entre les différentes espèces mais ça donnait un côté ecolo a la balade.
Enfin, quand je dis balade, faut imaginer des ascensions épuisantes à travers une jungle très dense. J’ai même croisé Tarzan (ou Chita, à vous de juger) sur une liane…

La récompense fut bonne puisque nous avons atteint les CH en 5h et nous avons pu boire du thé bien sur…

Retour à l’hôtel, petit massage pour relaxer les muscles (ou créer de nouvelles tensions pck les massages ici sont violents (ne cherchez pas le rapport avec la crevette, il n’y en a pas))

Je finis ma journée par un petit Check de mon voyage demain. 2h de bus jusque ipoh, puis 2h de bus jusque Lumut, puis ferry jusque Pagkor Island (Pulau Pagkor). Demain, je serais a la plage !!

Petite info pratique, pensez à vérifier vos plafonds de CB 💳 parce qu’ici, tout se paye en cash.

Le soleil est couché, mon repas est servi, bonne soirée

Sébastien
LOGO MINI

Leave a Reply