CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Voyage 360 propose un service de recherche, de conception et d’organisation de séjour touristiques et d’évènements professionnels à ses clients. Notre rôle consiste ainsi à effectuer toutes les recherches dans le but de l’organisation du dit séjour ou évènement.

Dans le cadre de l’organisation d’un séjour touristique, nous remettons à notre client nos préconisations en matière d’itinéraire, de transports et d’hébergements.

Dans le cadre de l’organisation d’un évènement professionnel, nous définissons un cahier des charges avec notre client et mettons tout en œuvre pour négocier les prestations recherchées auprès de professionnels compétant. Nous agissons comme intermédiaire et remettons à notre client des préconisations en matière de planning, d’activités, de transports et d’hébergements.

  • Objet

Les présentes conditions générales de vente définissent les relations entre Voyage360, immatriculé au registre du commerce sous le n° 825 025 778 00036 et notre client, pour toutes prestations vendues par l’intermédiaire du site www.voyage360.frou tout autre moyen de communication.

Toute commande passée ou tout contrat conclut entre les parties, implique l’adhésion du client à ces présentes Conditions Générales de vente.

  • Prestations et tarifs

2.1 prestations et tarifs pour l’organisation d’un séjour touristique :

  • Forfaits principaux pour l’organisation de séjour touristiques :

– Forfait pour la recherche et la conception d’un séjour sur-mesure :                     90,00€ TTC

Notre rôle consiste à effectuer des recherches dans le but de concevoir un séjour adapté aux attentes de notre client. Notre client peut ainsi nous indiquer ses exigences en matière d’itinéraire, de transports et d’hébergements.

La commande de notre client doit être validée via notre site, www.voyage360.fr.

Une fois la commande effectuée, nous nous engageons à effectuer l’ensemble des recherches pour la conception du séjour. Nous remettons ensuite nos préconisations par Email sous format « Hyperlien ».

Nos préconisations concerneront l’itinéraire, les transports et les hébergements.

Le tarif de ce forfait est valable pour la conception de séjour pour 2 personnes souhaitant effectuer un séjour d’une durée maximale de 21 jours.

– Forfait pour la mise à jour d’un séjour ayant déjà été organisé :                           60,00€ TTC

Notre rôle consiste à mettre à disposition de notre client des préconisations en matière d’itinéraire, de transports et d’hébergements pour un séjour prédéfini. Lors de la commande, notre client connaît en partie le contenu du séjour.

La commande de notre client doit être validée via notre site, www.voyage360.fr. La commande en ligne implique que notre client accepte le contenu du voyage et souhaite que lui soit communiqué l’ensemble des préconisations pour ledit séjour.

Une fois la commande effectuée, nous nous engageons à mettre à jour nos préconisations en fonction des dates de départ de notre client. Nous remettons ensuite nos préconisations par Email sous format « Hyperlien ».

Nos préconisations concerneront l’itinéraire, les transports et les hébergements.

Le tarif de ce forfait est valable pour mise à jour de séjour pour 2 personnes.

2.1.2 Autres prestations pour l’organisation de séjour touristiques :

Pour tout autre prestation, notre tarif dépend de la complexité des recherches à effectuer pour nous permettre de remettre à notre client nos préconisations en matière d’itinéraire, de transports et d’hébergements.

Nous nous engageons à communiquer nos tarifs avant de valider toute commande.

2.2 prestations et tarifs pour l’organisation d’un événement professionnel :

Dans le cadre de l’organisations d’un événement professionnel, nos tarifs dépendent de la complexité d’organisation de la prestations recherchées.

Nous nous engageons, une fois le cahier des charges connu, à communiquer notre tarif dans les meilleurs délais.

Nous nous réservons le droit de négocier, en plus du forfait payé par notre client, des prestations auprès de tous les partenaires que nous avons recommandés.

  • Modalité d’application après commande

3.1 Commande d’un séjour touristique sur mesure :

Lors de la prise de commande sur notre site, notre client devra nous indiquer la destination de son choix ainsi que la période du voyage. Un formulaire est à remplir avoir passé commande nous permettant de connaître les attentes de notre client.

Notre client nous indique ainsi le pays qu’il souhaite visiter, la période du séjour et ses attentes en matière d’itinéraire, de transports et d’hébergements.

Notre client nous communiquera ses coordonnées mail et téléphoniques pour que nous puissions le recontacter.

Nous nous réservons la possibilité de refuser toute commande ou de mettre fin à toute prestation en cours si celle-ci n’est pas réalisable. Le Voyageur en sera informé dans les 72h et sera immédiatement remboursé.

A réception de la commande et des informations de voyage et après acceptation de notre part, nous remettrons une proposition d’itinéraire à notre client. Cette proposition d’itinéraire peut faire l’objet de plusieurs échanges.

Une fois l’itinéraire validé, nous validerons ensemble les dates précises du séjour et remettrons à notre client nos préconisations par email au format « Hyperlien ».

Notre client est libre de suivre ces préconisations ou de moduler tout ou partie du voyage à sa convenance.

Toute commande effectuée par notre client et validée par Voyage 360 est due et ne fera l’objet d’aucun remboursement.

Tout choix de destination est définitif. Si le Voyageur souhaite changer de destination, il devra à nouveau passer une commande.

3.1 Commande d’un séjour touristique ayant déjà été organisé :

Pour chacun des forfaits vendus via notre site, www.voyage360.fr, des indications sont données sur la voyage et notamment en matière de budget. Si nous ne sommes pas en mesure de respecter ces indications, nous nous engageons à rembourser notre client dans un délai n’excédant pas 7 jours.

Lors de la prise de commande sur notre site, notre client devra nous indiquer la période du voyage.

Notre client nous communiquera ses coordonnées mail et téléphoniques pour que nous puissions le recontacter.

Nous nous réservons la possibilité de refuser toute commande ou de mettre fin à toute prestation en cours si celle-ci n’est pas réalisable. Le Voyageur en sera informé dans les 72h et sera immédiatement remboursé.

A réception de la commande et après acceptation de notre part, nous mettons à jour nos préconisation en fonction des dates de départ de notre client.

Nous remettrons à notre client nos préconisations par email au format « Hyperlien ».

Notre client est libre de suivre ces préconisations ou de moduler tout ou partie du voyage à sa convenance.

Toute commande effectuée par notre client et validée par Voyage 360 est due et ne fera l’objet d’aucun remboursement.

Tout choix de destination est définitif. Si le Voyageur souhaite changer de destination, il devra à nouveau passer une commande.

  • Notre responsabilité via nos préconisations

L’ensemble de nos recherches sont effectuées via internet. Notre rôle est de recouper les informations à notre disposition pour vous remettre des préconisations.

Nous vérifions ainsi les « informations aux voyageurs » mise à disposition par le ministère de l’intérieur.

Nous lisons de nombreux blogs et articles de voyage et attachons une grande importance aux retours de clients recensés via Tripadvisor ou tout autre site de notation.

Également, nous effectuons des comparatifs de tarifs via de nombreux sites internet de vente en ligne afin de vous remettre la préconisation qui nous a paru la plus pertinente.

Toutefois, il ne s’agit là que de préconisations. Nous ne pourrions être tenu responsable en cas d’incident durant le parcours, de retard de transports, de surbooking, d’informations erronées qui pourraient vous être communiquées ou tout autre désagrément dont vous pourriez être victime.

Il vous appartient donc de prendre toutes vos précautions avant de réserver votre séjour.

  • Protection des données personnelles

Voyage360 s’engage à respecter votre vie privée et à traiter vos données à caractère personnel conformément aux textes en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles.

Vous disposez d’un droit d’accès (article 39, 41 et 42 de la loi), de rectification (article 40 de la loi) et d’opposition (article 38 de la loi) aux données vous concernant.

Pour ce faire, il suffit nous contacter à l’adresse suivante : sebastien@voyage360.fr

  • Règlement des litiges et compétences juridictionnelles

Si vous ne respectez pas l’une des dispositions des présentes conditions générales d’utilisation et, de façon générale, toute difficulté touchant à l’exécution, l’interprétation ou la validité des présentes, sont soumis à la loi française et aux juridictions françaises.

  • Mentions légales

Propriétaire du site :

Sébastien BROHET

Siège social :

105 quai des chevillards

59800 LILLE

SIRET: 82502577800036

mail : sebastien@voyage360.fr

Hébergement :
Le site est hébergé par OVH dont le siège social est établi 2 rue Kellermann BP 80157, 59100 Roubaix et joignable par téléphone au numéro suivant : 08 203 203 63.

Directeur de la publication :
Le directeur de la publication du présent site est Sébastien BROHET.

Réalisation du site :
Broweb