was successfully added to your cart.

Dubai : La perle des Emirats

By 22 septembre 2017Emirats Arabes Unis

IMG_4104

Lorsque je l’ai vu surplombant l’horizon, telle une fusée elevée vers le ciel, j’ai d’abord cru à un mirage. Mais la Burj Khalifa est bien réelle et est actuellement la plus haute structure humaine construite, et culminant à 830 mètres.

Bienvenue à Dubai…

Il y a à peine 50 ans, on découvrait du pétrole à Dubai. Attention, n’allez pas croire qu’il n’y avait rien avant. C’était simplement différent.

L’argent coulant à flot, Dubai vit son ascension, orientée vers les nouvelles technologies ou encore le tourisme de luxe.

On dénombre actuellement environ 250 grattes ciel et nombre d’entre eux sont en construction. Il y a quelques semaines, à été lancée l’inauguration du futur gratte ciel le plus haut du monde. Il sera visible en 2020 pour l’exposition universelle qui aura lieu à Dubai.

Alors vous allez me dire : « c’est pas un peu too much ? » Ben si.. Mais c’est ça qui est drôle et c’est d’ailleurs pour ça que les gens viennent ici. Une marina démesurée, le plus grand centre commercial au monde (Dubai Mall), un hôtel considéré comme 7 étoiles, un court de tennis sur un building en plein golfe persique, des iles artificielles… et des Ferrari à tous les coins de rue… WTF

Quelques petits conseils tout de même pour votre passage à Dubai.

Pas de visa. Un passeport en cours de validité est suffisant.

Les travailleurs ici sont très courtois. Vous êtes traité comme un potentiel très riche touriste. Profitez en.

La ville est immense. 50 kms de largeur. Pour info, et renseignement pris, Paris c’est 18 kms de large. La ligne de métro principale desserre toute la ville. Alors assurez vous d’en être proche et tout se passera bien. Les taxis sont plutôt bon marché mais on est vite à 20 ou 30€ dans la journée lorsqu’on veut visiter.

Ici, il fait très chaud. Et je sais que les Français sont râleurs alors je vous préviens c’est tout… Si vous êtes Français justement, évitez peut-être l’été ou les températures sont supérieurs à 50 °c. Ou alors ne râlez pas !

Vous constaterez toutefois qu’une vie intérieure est organisée autours des grands hôtels et des centres commerciaux. J’ai même un temps pensé que la ville pouvait se traverser par les sous sol. D’ailleurs c’est ma contribution au futur Dubai. Toutes les idées sont réalisables ici…

L’univers Bling bling de Dubai n’est pas fait que pour les gens de la même espèce. C’est une ville à voir dans sa vie et à revoir encore lorsqu’elle aura revêtu de nouveaux habits de lumières.

Enjoy,

Séb.

Leave a Reply