was successfully added to your cart.

L’incroyable Islande

By 17 octobre 2016Europe, Islande

img_0138-vue

A l’occasion d’un week end prolongé, nous avons eu l’occasion de découvrir l’Islande.

A l’approche du départ, nous sommes toutes et tous plein d’interrogations… Est ce que je vais avoir froid ? Est ce qu’il y a un risque de rester bloquer si un volcan se réveille ? Est ce que c’est vraiment différent de ce que j’ai vu jusqu’aujourd’hui ? Est ce qu’il est vraiment difficile de trouver de l’alcool ? Est ce qu’ils ressemblent vraiment à des vikings ?

Oui, oui, oui et oui…

L’Islande vous coupera le souffle tant cette ile regorge de lieux à la fois idylliques mais ou dame nature vous rappelle à chaque instant que vous êtes tout petit…

En effet, l’Islande est située au carrefour de deux plaques tectoniques. Nous avons visiter le site de Pinkvellir qui vous permet d’admirer ce point de rencontre.

L’Islande, c’est aussi des zones géothermales ou vous pouvez parfois admirer d’incroyables geysers. Nous avons visités les sites de Geysir et de seltun.

Enfin, c’est également l’ile des volcans et vous pourrez, si vous en avez le temps, effectuer l’ascension du Eyjafjallajokull, du Hekla ou encore du Katla.

Puis, en arpentant les plaines volcaniques désolées, vous pourrez admirer de splendides cascades comme Gullfossfalls ou encore Seljalandsfoss waterfall.

Ce pays est à découvrir en hiver et en été. Rendez vous est donc pris pour dans quelques mois 🙂

Enjoy,

Sébastien

 

Join the discussion One Comment

Leave a Reply