was successfully added to your cart.

Après une grosse matinée de transports, j’arrive a Pangkor!
J’arrive par la côte est, côté village de pêcheur, et je traverse pour la côte ouest, côté plage…
Cocotiers 🌴, sable fin, eau turquoise, quelques îlots en vue et côté terre, une végétation abondante avec quelques singes🙈🙊🙉 et koalas!!

Je me suis réservé un hôtel grand luxe avec une chambre de 30m2, vue sur la piscine, pour 44€ la nuit. Si vous venez pour les belles plages, c’est ici qu’il faut être (plus belle plage de l’île à 100m)

J’ai piqué une tête dans la piscine, une dans la mer, j’ai assisté au coucher de soleil 🌞 et j’ai bu quelques bières 🍺 sur la plage.
C’est ça aussi les vacances !!!

NB : il faut un bon anti moustique ici 🐜 (c’est le plus moustique de mes bêtes). A peine sorti de l’eau, tu te fais empaler pck ici le moustique, il te pique pas, il t’empalle (Je sais je la fais tous les ans celle la) Be careful

Quelques conseils pratiques pour commencer :

– tout d’abord, je ventais les mérites du permis international que j’ai depuis 2 ans (simple démarche en mairie) mais qui ne m’avait jamais été demandé jusqu’ici.
Ici c’est obligatoire pour louer un scooter 🚜…. mais je l’ai oublié donc pas de scoot…
Impossible de vadrouiller en vélo 🚲, c’est trop pentu🌁!!!

– si vous souhaitez faire d’autres choses que la plage, ne venez pas a Pangor! Ici c’est plage, snoorkeling, sports nautiques 🏄 et éventuellement un trek!

– vérifier la meteo ☀️⛅️☁️⚡️avant de venir (même s’il n’y a pas de sources fiables). S’il pleut, vous serez condamné à rester dans votre logement 🏡!!

Playa, farniente et quelques couleurs plus tard, visite du village des pêcheurs, puis quelques bières 🍺🍺🍺🍺🍺🍺🍺, un bon repas et la soirée se termine la!!

Demain je ne repartirai qu’en début d’après midi pour profiter encore un peu de la piscine et de la plage🏊. Et je n’ai que 4h30 de bus 🚍 pour rejoindre KL (après le ferry bien sur 🚢)…

NB : je voulais m’aventurer dans la jungle pour prendre des photos 📷 des singes 🐵 et autres animaux (🐨)🐘🐷🐶🐸🐰🐗🐯🐧🐔🐍🐢🐝🐞🐌👳 (blague de merde) mais on m’a dit que ma sécurité était engagée…
NB Bis : pas de koalas ici 🐨🔫 .. C’est du flanc servi par le guide du routard!!

En prenant le Ferries , j’ai constaté que je me suis fais enfler de 20 RGT (5€ ) à l’aller puisqu’il existe un ferry direct Pangkor – Lumut (jusqu’à la station de bus ) alors que le taxi de Lumut m’avait demandé 20 Ringit pour m’amener a Marina Island (qui est un second point de départ des Ferries).

En arrivant à la station à l’aller, je n’avais pas repéré que les Ferries étaient juste derrière…

C’est la petite info pratique du jour!!

Le thermomètre affichait 39•c quand je suis monté dans le bus. Retour à KL et ca sent donc la fin des vacances..

Sebastien
LOGO MINI

Séb.

Author Séb.

Passionné de voyages..

More posts by Séb.

Leave a Reply