was successfully added to your cart.

Les plus beaux paysages d’Argentine

By 26 septembre 2017Amérique, Argentine

L’Argentine, pays grand comme cinq fois la France, abrite des paysages d’une beauté incomparable. C’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. De la montagne aux plaines désertiques à la pampa argentine, il y en a pour tous les goûts ! Le tout dans une faune et flore tout aussi diversifiée. Partons ensemble découvrir tous ces lieux naturels d’exception!

Les chutes d’Iguazú
Réputées comme l’une des merveilles du monde, et inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, le site des chutes d’Iguazú est d’une beauté naturelle absolument exceptionnelle. Située entre la frontière Argentine et Brésilienne, ces dernières abritent 275 cascades offrant un spectacle à couper le souffle. Le site est séparé en deux parties, peut se visiter en deux jours. Le côté brésilien dispose d’une vue plus panoramique sur les chutes et la flore tropicale. Tandis que du côté argentin, vous pourrez y admirer les chutes de beaucoup plus près, avec des passerelles placées directement juste au dessus des cascades.

Le Nord-Ouest Argentin
La région de Salta regorge de sites aux couleurs fabuleuses ! Cette région offre une diversité de paysages à couper le souffle : les montagnes colorées, des déserts, des vallées infinies… Arpentez la région en voiture pour pouvoir vous promener hors des sentiers battus, et arpentez la mythique route 40 comme bon vous semble. Cette région abrite également une multitude de villages très authentiques et tout aussi dépaysant tels que village de Purmamarca niché au pied de la montagne aux sept couleurs.

Mendoza
La région de Mendoza est principalement réputée pour son vin de qualité, c’est d’ailleurs l’une des 8 capitales mondiales du vin. Poursuivez la Ruta 40, qui se poursuit jusqu’en Patagonie Australe, et qui, dans cette région se transforme littéralement en route des vins. Admirez le fameux sommet de l’Aconcagua perché à 6 961 m d’altitude, le plus haut du continent ! Ne manquez pas de visiter le magnifique parc national Talampaya. Puis plus au sud, la fameuse route 40 longe la Cordillère des Andes pour atteindre San Carlos de Bariloche.

Bariloche
San Carlos de Bariloche, dans le nord de la Patagonie, dans la région des lacs, est le site idéal pour se ressourcer entre montagnes, forêts abondantes et jolies rivières. Qualifié de véritable havre de paix, ce lieu abrite une faune à perte de vue. Ce site fait aussi le bonheur des amateurs de la glisse grâce à ses stations de ski ouvertes en hiver. Chaque saison, bon nombres d’activités sont proposées : du ski aux sports nautiques en passant par le la pêche, le vtt, l’escalade, l’alpinisme, ou encore le parapente. Les sportifs trouveront tous leur compte dans ce petit morceau de paradis niché au pied de la Cordillère des Andes. À la sortie de ce site, ne manquez pas la splendide route des sept lacs qui traverse des paysages fabuleux.

Puerto Madryn
Puerto Madryn et sa faune marine unique au monde! La péninsule de Valdés, sur la côte atlantique, est l’un des endroits sur terre où il est possible d’admirer le plus d’animaux marins dans leur habitat naturel. Ce sanctuaire naturel permet d’observer des mammifères marins tels que des baleines, des éléphants de mer, des lions de mers, ou encore des orques. Vous pouvez observer cette vie marine du front de mer, depuis des bateaux, ou encore en pratiquant de la plongée sous-marine.

El Calafate
Partez d’El Calafate, réputé pour abriter le mythique Perito Moreno, un glacier long de 30 km sur 5 km de largeur et atteignant plus de 70 m de haut! C’est la troisième plus grande calotte glacière au monde après l’Antarctique et le Groenland. Admirer la grandeur et la majesté de ce glacier est absolument fascinant. Pour encore plus de sensation, il est également possible de chausser ses crampons pour effectuer un mini-trekking sur le glacier, une expérience hors-norme !

El Chaltén
Rendez-vous au petit village d’El Chaltén le point de départ pour tous les amoureux de randonnées ! Ce dernier est considéré comme l’un des meilleurs spots de randonnée. Malgré cette renommée, ce site reste assez peu fréquenté, vous ne croiserez que très peu de randonneurs sur votre route. Ce site naturel idyllique se trouve en plein cœur du Parc National de los Glaciares. Les sentiers de randonnées son bien aménagés, les rendant accessibles et offrant des vues incroyables notamment sur le fameux mont Fitz Roy.

Ushuaia et le Parc national Tierra del fuego
El fin del mundo, un rêve qui devient une réalité! Rendez-vous dans ville la plus australe du monde : mythique, féerique, cette ville possède une atmosphère unique au monde. Sentez l’ambiance marine qui règne sur le port et admirez les bateaux en partance pour l’Antarctique. Montez à bord de l’un d’entre eux pour effectuer une croisière dans le canal de Beagle y observer la faune marine inouïe ; vous pourrez voir des lions de mer, des pingouins ou des baleines, dans un décor du bout du monde. Enfin, le Parc national Tierra del fuego offre de belles randonnées entre les montagnes, la baie, les rivières et la forêt subantarctique. Un mélange de paysages absolument inédit ! Il existe au total cinq sentiers différents, tous aussi intéressants les uns des autres.

Alors convaincu ? L’Argentine offre une richesse naturelle absolument incroyable. Vous désormais quelle destination choisir pour vos prochaine vacances !
Plus d’infos : http://www.argentina.travel/fr

Mendoza Bariloche El calafate chutes-iguazu-750x525 Nordouest

Leave a Reply