was successfully added to your cart.

Les temples d’Angkor 2017

By 9 février 2017Asie, Cambodge

 

IMG_1467

Première info, les prix ont flambés!!!!

l’accès au temple à la journée est desormais à 37$. Inflation de 190%. Ça doit être un pays en pleine croissance 😉

Mais rassurez vous, les habitants sont toujours aussi accueillants.

En pratique, vous venez à Siem Reap en avion depuis les principaux aéroports asiatiques pour 90$, je vous conseille le site traveloka.

Vous pouvez également opter pour le bus. Attention, si vous venez de l’étranger avec un bus de nuit, sachez que le bus roule jusqu’à la frontière mais attend ensuite l’ouverture de celle ci à 9h.

Donc par exemple, pour un Bangkok Siem Reap qui roule 7h, ben vous passez 12h dans le bus.

En revanche, c’est trés bon marché.

7$ depuis Phnom Penh, 15$ depuis Bangkok.

Pour se rendre aux temples, 5$ la location de vélo, 15$ la location de scooter et 15$ le touk touk. Personellement, I took a touk touk 😰😜

Venons en aux temples. Voici « les incoutournables » concocté par mes soins :

Angkor wat pour le levé du soleil. Celui la même qui est l’effigie du Cambodge (sur le drapeau national). Prevoyez 1h30 de visite.

Angkor Thom. Un temple plein d’histoire et ayant basculé du bouddhisme a l’hindouisme. Ce qui le rend, architecturalement parlant, illisible! Pourquoi pas prendre un guide pour 5$ à l’entrée de ce temple. Prevoyez 45min.

La terrasse des éléphants. N’hésitez pas à y monter et admirer, juste en face, les « pagodes » erigée en l’honneur, si je ne dis pas de bétises, des épouses des dieux Khmers. Prevoyez 45 min.

Angkor ta Prhom. Le temple de Tomb Raider. Le plus impressionnant pour ma part. Les arbres poussent litteralement dessus! Un mini labirinthe. Vous vous y perdrez! Prevoyez une bonne heure.

Enfin, si vous avez une deuxieme journée, ou si vous donnez une rallonge de 10$ à votre touk touk, vous pourrez poursuivre vers le nord jusqu’au temple de Banteay Srei. Le temple des femmes.

ENJ😉Y

Séb

 

 

Leave a Reply